Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE RELAIS DE LA THIERACHE 03 23 58 01 28
1 avril 2010

UN FAUTEUIL POUR LE PETIT HOMME VERT LE18 NOVEMBRE 2008

06 décembre 2008

Vert comme la couleur de Saint-Etienne; Handicapé, Maxime est passionné de football et de Stéphanois de la part des arbitres, il vient de recevoir un fauteuil neuf

UNE fois sorties des ego de l'univers professionnel, le monde du football est capable de belles actions de solidarité. C'est en tout cas le message lancé par les dirigeants du district et quelques arbitres départementaux, dont Rachid Khensous et Richard Wolozink, un Thiérachien.
Ce dernier, à la suite d'un arbitrage du match Ohis/Hirson, rencontre alors le jeune Maxime Brousmiche, dans un fauteuil roulant qui est désormais inadapté.
L'arbitre est touché par cette situation, d'autant que le jeune Maxime est un passionné de football. Il est en effet le fils de Pascal, l'entraîneur de l'As Ohis, une petite équipe de Thiérache. Richard Wolozink s'engage : Maxime doit changer de fauteuil. Proposition est faite à la commission départementale des arbitres (CDA). « L'idée a fait l'unanimité ».

La CDA est présidée par Jean-Charles Cailleux, qui arbitre notamment en Ligue 1. Celui-ci, qui fréquente donc les plus grands, était de la fête ce jeudi à Ohis, pour la remise du nouveau fauteuil. Maxime à 10 ans, il est scolarisé en CM2 à Saint-Michel. Il souffre d'une infirmité motrice-cérébrale.
Ohis, c'est aussi la « capitale » du pissenlit. Le fauteuil a ainsi été remis lors d'une petite soirée organisée LE 18 Novembre par la confrérie du pissenlit, présidée par Daniel Gibaru, lui-même membre du comité directeur du district et habitué à de telles actions de solidarité. La boucle est bouclée... Chacun a donné le meilleur de lui-même et ce moment fut très émouvant.
Entraide, partage,

m

Publicité
Publicité
Commentaires
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE RELAIS DE LA THIERACHE 03 23 58 01 28
Publicité
Publicité